Les agents de l’AMAQ-SUP formés sur l’assurance qualité et ses procédures

L’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-SUP) a organisé, du 21 au 23 juin 2021 dans la salle visioconférence de l’Université de Ségou, avec le soutien du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES) un atelier de formation.

L’objectif de cet atelier était de former les agents de l’AMAQ-SUP sur le concept de l’assurance qualité, les procédures administratives de la structure ainsi que les procédures de l’évaluation des institutions et des programmes de formation.

Tous les agents de l’AMAQ-SUP ont pris part à ce rendez-vous du donner et du recevoir. La formation était animée par Dr Soboua Théra, doyen de la Faculté des Sciences économiques et de gestion (FSEG). Les trois jours d’atelier ont permis aux participants de comprendre l’historique, les missions et les perspectives de l’AMAQ-SUP. C’était aussi l’occasion pour eux d’apprendre les procédures d’évaluation des institutions d’enseignement et de recherche et celles des programmes de formation. Ils ont eu droit également à une présentation sur la procédure de saisine de l’AMAQ-SUP.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’appropriation des notions fondamentales chères à l’AMAQ-SUP à l’endroit des nouveaux agents et tous les agents de la structure ayant pour mission d’évaluer l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du point de vue qualité.