Le nouveau siège de l’AMAQ-SUP inauguré

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a remis, lundi 7 février 2022, les clefs des nouveaux locaux de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-SUP) et de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS) au Ministère chargé du secteur. C’était en faveur d’une cérémonie d’inauguration organisée à l’occasion au sein desdits bâtiments sur la Colline du Savoir de Badalabougou en Commune V du District de Bamako.

La rencontre a réuni plusieurs grandes personnalités notamment la Ministre en charge des transports et des infrastructures, Mme Dembelé Madina Sissoko, le Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, le Gouverneur du District de Bamako. Les anciens ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Pr Mahamoudou Famanta et Assétou Founé Samaké Migan étaient également présents à la cérémonie.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique. Les nouveaux locaux de l’AMAQ-SUP et de la DGESRS sont le fruit de la coopération avec le Groupe de la Banque mondiale à travers le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES) ayant pris fin en juin 2021.