Le ministre, Pr Amadou KEÏTA rencontre les agents de l’AMAQ-SUP

Après avoir visité dans la matinée les locaux de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (AMAQ-SUP) à Baladabougou, Colline du Savoir, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Amadou KEÏTA a rencontré, vendredi 11 mars 2022, les agents de la structure.

L’objectif de la visite et de la rencontre entrait dans le cadre comme l’a souligné, Pr Amadou KEÏTA : « de signifier l’intérêt du département à l’AMAQ-SUP ». Il était accompagné de son Chef de Cabinet, Yacouba KEBE ainsi que plusieurs de ses collaborateurs (conseillers techniques et chargés de mission).

Il était question également pour le ministre et ses collaborateurs de s’imprégner de la notion de qualité récurrente dans le système de l’enseignement supérieur, désormais que l’AMAQ-SUP doit conduire. La rencontre avait pour objectif également de connaître les conditions de travail. « La visite vise à savoir comment l’AMAQ-SUP se porte, étant la plus jeune structure de l’enseignement supérieur, a fait savoir Pr Amadou KEÏTA. C’est ma première fois avec mes collaborateurs de venir nous informer et comprendre les enjeux de la structure et connaître ses missions, ses objectifs, ses moyens, ses difficultés et les perspectives. »

Le Directeur exécutif de l’AMAQ-SUP, Dr Abdel Kader KEÏTA a présenté au ministre et à ses collaborateurs l’historique de la création, les missions, les activités, les perspectives de l’agence. L’occasion était opportune pour le ministre et ses collaborateurs du ministre de poser des questions sur le fonctionnement de l’agence. Les discussions ont porté sur l’Arrêté de cahier de charge, des cellules internes d’assurances (CIAQ). « La qualité est notre crédo », a souligne Pr Amadou KEÏTA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*