4ème session du Conseil d’Administration : Les administrateurs adoptent le budget 2022 de l’AMAQ-SUP

L’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-SUP) a tenu, jeudi 31 mars 2022, la quatrième session budgétaire de son Conseil d’administration. La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion des nouveaux locaux de l’AMAQ-SUP sis à Badalabougou, sur la Colline du savoir. Elle était présidée par Dr Mamadou KEÏTA, Président du Conseil d’Administration (PCA).

Cette session essentiellement budgétaire avait pour objectif d’examiner les documents soumis par la Direction exécutive de l’AMAQ-SUP aux administrateurs du Conseil en vue d’adopter le budget 2022 de la structure. Ce dernier équilibré en recettes et en dépenses s’élève à 455 689 000 francs CFA.

En dépit des contraintes financières et des moments difficultés aux plans institutionnels, sécuritaire, sanitaire et sociale dans le pays, le Président du Conseil d’Administration de l’AMAQ-SUP, Dr Mamadou KEÏTA a exhorté les administrateurs à s’impliquer davantage pour rendre le système de l’enseignement supérieur « performant ». Il a également salué l’engagement des responsables de l’Etat. « L’Etat maintient, a-t-il affirmé, et améliore même le niveau de financement public accordé à l’AMAQ-SUP. Cela traduit la volonté que les plus hautes autorités du pays accordent aux actions en lien avec la transformation de notre enseignement supérieur et de recherche. »

Cette quatrième session budgétaire du Conseil d’administration de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique fait suivre à celle tenue le 8 avril 2021.