L’AMAQ-SUP convie les experts évaluateurs pour la présentation des outils d’évaluation

Cette rencontre, tenue le vendredi 25 novembre dans la salle de réunion de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (AMAQ-SUP), avait pour objectif de procéder à une présentation de l’AMAQ-SUP, son historique, ses activités, ses missions, ses acquis et la présentation des outils d’évaluation pour une meilleure appropriation auprès des experts évaluateurs.

La rencontre était présidée par le Directeur exécutif de l’AMAQ-SUP, Dr Abdel Kader Keïta. L’occasion était opportune pour évoquer également les nombreux défis et enjeux de l’évaluation. Au titre des coopérations, le Directeur exécutif de l’AMAQ-SUP a évoqué les différentes agences en Afrique avec lesquelles l’AMAQ-SUP a signé des conventions de partenariat notamment l’ANAQ-SUP du Sénégal. La rencontre a permis de présenter les outils d’évaluation (référentiels et guides) aux experts.

A la suite d’un avis d’appel à candidature pour la constitution d’une banque de données d’experts évaluateurs auprès d’elle, l’AMAQ-SUP a reçu 172 dossiers et en retenu 120 pour conduire les travaux d’évaluation. Ces experts retenus seront sollicités pour participer à des missions d’évaluation externe des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche, des programmes de formation et de la recherche.

Pour chaque mission, ils devront participer aux activités de renforcement de capacités organisées par l’agence, lire et analyser le rapport d’autoévaluation pour préparer l’évaluation externe, participer activement à la préparation de la visite sur site. Ils devront également aussi participer au déroulement de la visite sur site d’évaluation de l’institution d’enseignement supérieur du programme de formation et de la recherche et, éventuellement, la conduire et enfin contribuer à la rédaction du rapport d’évaluation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*