L’Association des enseignants et chercheurs retraités de l’enseignement supérieur (AECRES) s’approprie les notions et concept de l’Assurance qualité

Le Directeur exécutif de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (AMAQ-SUP), Dr Abdel Kader Keïta a animé, samedi 28 janvier 2023, une conférence-débats au profit de l’Association des enseignants et chercheurs retraités de l’enseignement supérieur (AECRES) sur l’assurance qualité. Il avait à ses côtés le Directeur adjoint, Soumaïla Mallé et le Chef de Département chargé de l’évaluation des formations, Adama Traoré.

Cette rencontre, tenue dans la grande salle de réunion du bâtiment abritant la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS) et l’AMAQ-SUP, sis à Badalabougou, avait pour thème : « L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur au Mali ». Elle avait principalement pour objectif de présenter au public les notions/concepts, enjeux et procédures de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur au Mali.

La conférence a permis d’informer sur les définitions et l’évolution du concept de l’assurance qualité ; sur ses enjeux, dimensions internes et externes et également sur les pratiques de l’assurance qualité au Mali avant et après l’opérationnalisation de l’AMAQ-SUP. Ont pris part à cette conférence, en plus des membres de l’Association des enseignants et chercheurs retraités de l’enseignement supérieur, la mairie de la commune V, la DGESRS, l’ENsup, les représentants des quatre Universités publiques de Bamako, l’IPR-IFRA de Katibougou, les facultés et grandes écoles, l’Académie malienne des sciences, le CNRST, l’Association des magistrats, la Maison des Aînés, l’UNEREC et le SNESup.

La conférence s’est achevée sur une note de satisfaction exprimée par les participants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*