Le Conseil Scientifique (CS) de l’AMAQ-SUP tient sa 1ère session

Le Conseil Scientifique de l’AMAQ-SUP s’est réuni le 16 février dernier pour la première session de son premier mandat.

Le principal objectif de cette session était de valider un certain nombre de documents techniques (référentiels d’évaluation, guides d’utilisation des référentiels, canevas et grilles d’analyse) proposés par la Direction Exécutive dans le cadre de l’encadrement technique des activités d’évaluation.

A l’issue des travaux, la Direction Exécutive a noté avec satisfaction la validation, par acclamation, de l’ensemble des documents soumis. Le CS a également recommandé la diffusion des documents ainsi validés à l’échelle du système de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Par ailleurs, le CS a recommandé de rédiger 3 résolutions majeures :

  • une résolution fixant la périodicité des évaluations conduites par l’AMAQ-SUP : 4 ans pour les évaluations de programmes de formation et 5 ans pour les évaluations institutionnelles et de la recherche.
  • une résolution précisant le principe de l’évaluation à posteriori de l’ouverture des programmes de formation. A cet effet, il est convenu que seuls seront éligibles à l’évaluation, les programmes de formation ayant mis au moins une promotion de diplômés sur le marché de l’emploi.
  • une résolution fixant la durée maximale autorisée des sessions du Conseil Scientifique en tenant compte du nombre de dossiers à soumettre l’examen pour chaque session.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*