L’AMAQ-SUP et l’ANAQ-SUP signent un accord de partenariat dans le domaine de l’évaluation

L’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Autorité et l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal ont signé, lundi 29 mars 2021, un accord de coopération entre les deux structures. La rencontre, présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Amadou Keïta, s’est déroulée dans la salle de réunion dudit ministère.

L’objectif de cet accord de partenariat vise à développer des actions de coopération dans le domaine de l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche au Mali et au Sénégal. Il s’agit notamment d’échanger des informations et bonnes pratiques en matière de politiques d’évaluation, de procédures d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité mais aussi d’échanger, dans des conditions à définir, des personnels scientifique, technique et administratif.

Les deux structures pourront désormais organiser des événements afin de promouvoir le débat d’idées, l’échange de bonnes pratiques et la réflexion sur les processus d’évaluation institutionnelle, de programmes de formation et de la recherche. Elles pourront également participer à des évaluations communes/conjointes de formations délocalisées et mobiliser des ressources financières au niveau national et à l’international.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Amadou Keïta a exprimé toute sa joie pour cet accord entre les deux pays et témoigné de tout son accompagnement. Cet accord de coopération a une durée de validité de 3 ans renouvelable par tacite reconduction pour de nouvelles périodes de même durée.