3ème SESSION DU CA : le budget 2021 de l’AMAQ-SUP passé au peigne fin

L’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-SUP) a tenu, jeudi 8 avril 2021 dans la salle de réunion du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la troisième session ordinaire de son Conseil d’Administration.

L’objectif de cette session était de discuter et d’examiner les documents soumis par la Direction exécutive de l’AMAQ-SUP pour l’adoption de son budget pour 2021. Ont pris part à cette rencontre des administrateurs, le Directeur exécutif de l’AMAQ-SUP, Dr Abdel Kader Keïta, le PCA de l’AMAQ-SUP, Dr Mamadou Keïta et les membres de l’AMAQ-SUP.

A l’ouverture de la session, Dr Mamadou Keïta, Président du Conseil d’Administration a précisé que le budget de l’exercice 2021 s’élève à 258 070 000 francs CFA. Ce budget, a informé le PCA, s’inscrit en droite ligne des prévisions du plan triennal de l’agence. Selon lui, les prévisions budgétaires permettent une meilleure mise en œuvre du plan d’actions de l’AMAQ-SUP pour 2021.

Il a salué l’engagement du Directeur exécutif de l’AMAQ-SUP et de toute son équipe pour l’exécution correcte des orientations du CA et l’accomplissement des missions fondamentales de l’agence. « Par la même occasion, je vous exhorte à maintenir le cap de la progression pour l’atteinte des objectifs fixés avec plus d’efficacité et d’efficience dans un contexte de gestion rigoureuse des ressources publiques affectées à l’agence », a-t-il affirmé.

Dr Mamadou Keïta s’est réjoui des progrès réalisés grâce à l’engagement de la Direction exécutive. « C’est dire que, a-t-il ajouté, les apports et contributions des administrateurs demeurent déterminants pour le renforcement de l’efficacité et des performances de l’AMAQ-SUP ». Il a rappelé que malgré la crise, le gouvernement maintient et améliore même le niveau de financement public accordé à l’AMAQ-SUP. « Cela traduit la volonté politique des plus hautes autorités et l’intérêt qu’elles accordent aux actions de transformation qualitative de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique », a-t-il dit avant de témoigner du soutien du soutien indéfectible et de l’accompagnement constant du département de tutelle dans toutes les actions entreprises par l’agence.